Lorsqu’une personne souhaite souscrire un crédit immobilier, l’établissement qui lui prête l’argent lui demandera une sorte de gage. Il s’agira de l’assurance crédit immobilier. Cette assurance représentera une sorte de garantie de remboursement de prêt en cas de problème.

Comment choisir son assurance crédit immobilier ?

Pour trouver une compagnie qui pourra vous offrir ce type d’assurance, vous devez juste passer un peu de temps sur Internet. Comme eve assurances, nombreux sont les entreprises qui peuvent vous proposer des offres intéressantes. Pour que vous puissiez toutefois faire le bon choix, prenez le temps d’étudier minutieusement chaque offre et chaque formule mis à votre disposition. Aujourd’hui, afin de réussir à trouver facilement la bonne assurance crédit immo, il est possible d’utiliser un outil qui est très en vogue sur la grande toile : le comparateur d’assurance en ligne vous permettant de comparer et surtout de choisir la plus adaptée à votre situation personnelle.

Assurance crédit immobilier : les garanties

En fonction de la formule choisie, ce type d’assurance propose différentes garanties aux souscripteurs. D’un côté, il y a les garanties de bases, mais il y a aussi les options. Comme son nom l’indique, ce dernier n’est pas obligatoire. Notez donc que grâce à ce type d’assurance, vous serez couvert en cas de décès. Si tout au long du remboursement de votre crédit vous perdez votre autonomie et cela, de manière irréversible, là, vous pouvez aussi solliciter l’intervention de l’assureur pour rembourser le reste de votre crédit immobilier. Une invalidité permanente totale permet aussi à une personne de profiter des garanties de son assurance crédit immo et il en est de même pour la perte d’emploi. Là, il faut juste préciser que la garantie s’applique seulement sur une personne qui travaille dans une entreprise sous un contrat en CDI. La couverture ne s’applique pas non plus en cas de démission, de chômage partiel ou encore de prise de retraite anticipée.