Prendre une mutuelle n’est pas une obligation, seulement un salarié devrait avoir celle de son entreprise. A cette image, votre sécurité sociale et votre mutuelle entreprise vous suffiront largement. Mais en cas de problème de santé grave, c’est là que le sac financier a besoin de coup de pousse.

Pourquoi une mutuelle ?

Voici quelques cas qui pourront vous convaincre ou pas à quitter votre mutuelle entreprise. Un père de famille est déclaré avoir le diabète, bien qu’il existe un vaccin contre le diabète, cette maladie est toujours héréditaire. Donc le père de famille a pris une mutuelle qui se préoccupe mieux de cette maladie et sa suivie. C’est pareil pour sa femme qui a la maladie d’arthrose et qui a besoin d’un soin particulier et beaucoup de séance thérapeutique. Mais, d’un autre côté, voici un couple sans enfant qui n’avait pas besoin de souscrire à aucune autre mutuelle que la SECU et ils arrivent tous les deux à 80 ans et toujours accro au Bingo. Mais on n’est jamais loin des imprévus, donc il est important d’assurer le maximum de besoins dans la vie. Il n’est pas donc exclut le choix d’un complément de santé comme la cgam qui met chaque situation en prioritaire.

Les mutuelles complémentaires de santé

Quand on prend un mutuel complément de sante, on a plusieurs titres qui ne sont pas marquées dans le contrat. En fait, c’est une mutuelle qui regarde votre personnalité mais non une généralité d’engagement. Après tout, un homme ou une vieille dame n’a plus besoin d’une assurance naissance ou une femme qui est déjà assuré par la mutuelle de son mari n’a plus besoin d’une mutuelle complet, mais juste quelques détails. Donc la plupart des mutuelles complémentaire de santé se concentre sur la santé de vos dents et vos yeux ainsi que les maladies spécifiques et surtout la surveillance des retraités. Avec un complémentaire de santé, vous avez le droit de cochez les parties que vous jugé inutile, et qui ne sera pas compté dans votre cotisation. Vous réduirez votre cotisation mutuelle et vous verrez que votre épargne s’agrandirait pour d’autres projets.

Une mutuelle vous offrira une vie meilleure si elle est une nécessité à votre condition de vie actuelle, sinon, on peut vivre avec seulement la SECU et une bonne condition de vie.