De nos jours, les infirmières libérales ne sont plus laissées pour compte et, elles ont désormais la possibilité de bénéficier des avantages de la loi madelin tns. Ce sont donc divers avantages fiscaux dont pourra profiter cette profession libérale.

Quels sont avantages fiscaux ?

C’est depuis 1994 que la loi Madelin a été mise en place pour les professions libérales afin de permettre une déduction, selon certaines conditions, des cotisations sociales  de leurs bénéfices non commerciaux (BNC) imposables. Ainsi, une infirmière libérale qui aura souscrit un contrat Madelin aura la possibilité de déduire ses cotisations sociales de ses bénéfices, il suffira juste que ce contrat soit à jour au moment du paiement des cotisations dues pour le régime obligatoire d’assurance vieillesse. Toutefois, il y a quelques limites à ces déductions. En effet, lorsque les cotisations sont versées pour des contrats de retraite ou prévoyance complémentaires, la somme versée sera soumise à une limitation.

Les avantages sociaux

La loi Madelin permet aussi d’accentuer la protection sociale de votre famille et la vôtre aussi. En effet, cette loi offre de grands avantages pour les infirmières libérales, pour les conjoints et les enfants. Alors, grâce aux diverses déductions fiscales, la famille aura la possibilité de bénéficier d’avantages et de garanties pour préparer la retraite mais aussi, contre les dangers de la vie comme l’incapacité de travail, la maladie, le décès, la perte d’emploi et bien d’autres encore.

Comment avoir les dernières dispositions de la loi ?

La loi Madelin n’a de cesse d’être modifiée et renforcée pour offrir encore plus d’avantages aux infirmières libérales. C’est justement la raison pour laquelle des espaces dédiées à l’information ont été mis en place pour connaître les différents statuts, ainsi que les contrats complémentaires en matière de retraite et de prévoyance. De plus, vous aurez toutes les informations nécessaires pour savoir comment calculer vos déductions.